Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la population canadienne en 2006 : La population des provinces et des territoires

Légère augmentation de la croissance démographique en Colombie-Britannique

Cette photographie montre deux cavaliers devant les montagnes de la Colombie-Britannique.La croissance démographique de la Colombie-Britannique entre 2001 et 2006 était légèrement supérieure (+5,3 %) à celle observée au cours de la période intercensitaire précédente (+4,9 %) et proche de la moyenne nationale (+5,4 %).

L'immigration internationale demeure le principal moteur de la croissance démographique de la Colombie-Britannique, la fécondité y étant parmi les plus faibles du pays (1,4 enfant par femme en moyenne depuis 2001). La période 2001 à 2006 a aussi vu la province connaître un meilleur bilan dans ses échanges migratoires avec le reste du Canada, renversant la tendance observée au cours de la période intercensitaire précédente.

La population de la Colombie-Britannique a dépassé, entre 2001 et 2006, le cap des 4 millions d'habitants. Les 4 113 487 personnes dénombrées lors du Recensement de 2006 représentaient alors 13,0 % de la population canadienne.

Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante