Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de famille : continuité et changement dans les familles et les ménages du Canada en 2006 : Portrait national : Particuliers

Les partenaires en union libre divorcés sont plus nombreux que les célibataires chez les personnes de 50 ans et plus

Non seulement la progression de l'union libre varie selon le groupe d'âge, mais l'état matrimonial légal des partenaires en union libre varie selon l'âge.

La plupart des partenaires en union libre âgés de 15 ans et plus (70,0 %) n'avaient jamais été légalement mariés en 2006, et 22,7 % étaient divorcés.

Figure 10 Au début de la cinquantaine, plus de partenaires vivant en union libre avaient déjà été mariés

C'est dans les groupes les plus jeunes que l'on retrouvait proportionnellement le plus de personnes jamais légalement mariées et cette proportion diminue graduellement avec l'âge, à mesure qu'augmente la proportion de personnes divorcées. Au début de la cinquantaine, les partenaires en union libre divorcés dépassaient en nombre ceux qui n'avaient jamais été légalement mariés. On observe également une hausse de la proportion des personnes veuves âgées de 50 ans qui vivaient en union libre.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante