Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de famille : continuité et changement dans les familles et les ménages du Canada en 2006 : Changements infraprovinciaux

Les premiers résultats du Recensement de 2006 ont montré que la croissance et la structure par âge de la population des régions métropolitaines et non métropolitaines du Canada présentaient plusieurs différences. En effet, la population des régions métropolitaines de recensement a crû plus rapidement que le reste du pays depuis 2001 et la population du Canada métropolitain était en moyenne plus jeune que celle du Canada rural.

Dans ce document, les termes « métropolitain » et « urbain » sont utilisés indifféremment pour désigner les régions formées de régions métropolitaines de recensement (RMR) et des centres urbains de taille moyenne (agglomérations de recensement – RMR). Les termes « non métropolitain » et « rural » désignent de leur côté toutes les autres régions, c’est-à-dire celles qui ne font partie ni d’une RMR, ni d’une RMR.

La structure des familles et des ménages présente également des différences entre les milieux urbains et ruraux du Canada, ainsi qu'à des niveaux géographiques plus détaillés.

Page précédente : Provinces et territoires  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante