Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : statut de condominium

Ménages en condominium ayant une hypothèque dominés par les plus jeunes ménages

Les ménages en condominium ayant une hypothèque étaient principalement de jeunes ménages. De 2001 à 2006, la proportion des ménages en condominium avec une hypothèque s'est accrue plus rapidement pour les deux plus jeunes groupes d'âge des soutiens du ménage que pour tout autre groupe d'âge.

Ces deux groupes d'âge représentaient 24,7 %, soit près du quart, de tous les ménages propriétaires d'un condominium ayant une hypothèque en 2006, comparativement à 21,8 % en 2001.

Le pourcentage des ménages comptant des soutiens de 24 ans et moins qui étaient propriétaires d'un condominium et qui avaient une hypothèque est passé de 11,6 % en 2001 à 18,0 % en 2006.

Dans le même ordre d'idées, la proportion des ménages comptant des principaux soutiens de 25 à 34 ans qui étaient propriétaires d'un condominium et qui avaient une hypothèque est passé de 9,4 % en 2001 à 13,2 % en 2006.

Inversement, pour les 39,2 % des ménages propriétaires d'un condominium sans hypothèque en 2006, c'est dans le groupe le plus âgé des principaux soutiens que la proportion s'est accrue le plus rapidement. Pour les ménages comptant des soutiens de 75 ans et plus, la proportion des ménages propriétaires qui vivaient dans un condominium et qui n'avaient pas d'hypothèque est passée de 12,7 % en 2001 à 14,0 % en 2006.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante