Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : comparaison des coûts d'habitation au revenu

La moitié des locataires vivant seuls consacraient 30 % ou plus de leur revenu au logement

En 2006, un peu plus de la moitié (51,6 %) des ménages d'une personne qui louaient leur logement y consacraient 30 % ou plus de leur revenu, ce qui représente une légère augmentation par rapport aux 50,1 % observés cinq ans plus tôt.

Par contre, à peine 31,0 % des personnes seules qui étaient propriétaires de leur logement consacraient 30 % ou plus de leur revenu au logement, comparativement à 28,9 % cinq ans plus tôt.

Les femmes seules qui louaient un logement étaient proportionnellement plus nombreuses que quiconque à consacrer 30 % ou plus de leur revenu au logement, mais les locataires de sexe masculin ont connu la plus forte augmentation en points de pourcentage à cet égard au cours des cinq années entre les recensements.

Il y avait peu de différence entre les hommes et les femmes seules qui étaient propriétaires de leur logement. Leurs proportions se sont accrues de manière semblable entre 2001 et 2006.

Tableau 8
Pourcentage des ménages d'une personne propriétaires et locataires consacrant 30 % ou plus de leur revenu au logement, Canada, 2001 et 2006

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante