Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Portrait des principales régions métropolitaines

L'établissement des immigrants récents est un phénomène largement urbain. Les immigrants décident de vivre dans les grands centres urbains pour tirer parti des communautés immigrantes déjà établies, des possibilités économiques et des liens sociaux. Les immigrants récents contribuent ainsi à l'évolution du portrait des collectivités urbaines.

Halifax : le plus grand bassin de personnes nées à l'étranger des provinces de l'Atlantique

Halifax a la plus grande population née à l'étranger des provinces de l'Atlantique. Le Recensement de 2006 a permis de dénombrer dans la région métropolitaine de Halifax 27 400 personnes nées à l'étranger, soit les six dixièmes (60,7 %) des Néo-Écossais nés hors du Canada. À titre de comparaison, près de quatre Néo-Écossais nés au pays sur dix (39,8 %) vivaient dans cette région métropolitaine.

Halifax a reçu 5 100 nouveaux immigrants, soit 0,5 % de tous les nouveaux arrivants au Canada en 2006. Ces personnes représentent 18,4 % de la population née à l'étranger de cette région métropolitaine de recensement.

Un peu plus de la moitié (51,4 %) des nouveaux arrivants sont nés en Asie et au Moyen-Orient. La République populaire de Chine (10,7 %) se retrouve en tête de la liste des pays de naissance des nouveaux immigrants établis à Halifax. Suivent au classement les États-Unis d'Amérique (7,6 %), le Royaume-Uni (7,5 %), l'Égypte (7,3 %) et l'Inde (4,9 %).

RMR de Halifax. Immigrants récents en pourcentage de la population totale selon les secteurs de recensement (SR) de 2006


Page précédente : La majorité des immigrants choisissent la vie urbaine  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante