Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Région de l'Atlantique : augmentation de la population née à l'étranger dans les quatre provinces

Le recensement a dénombré 84 800 personnes nées à l'étranger dans les quatre provinces de l'Atlantique, soit 8 800 immigrants de plus qu'en 2001, un taux de croissance de 11,6 %.

En fait, cette croissance de la population née à l'étranger a permis de compenser légèrement la diminution de 0,6 % de la population née au Canada observée entre 2001 et 2006. Par conséquent, la population totale de la région de l'Atlantique a diminué de 0,1 % seulement.

Les personnes nées à l'étranger ne représentent que 3,8 % de l'ensemble de la population de la région de l'Atlantique.

À l'échelle des provinces, la Nouvelle-Écosse compte 45 190 personnes nées à l'étranger, soit 5 % de la population provinciale et le pourcentage le plus élevé des quatre provinces. Viennent ensuite le Nouveau-Brunswick (26 400 personnes nées à l'étranger ou 3,7 % de la population provinciale), l'Île-du-Prince-Édouard (4 800 personnes, soit environ 3,6 % de sa population) et Terre-Neuve-et-Labrador (8 400 personnes représentant seulement 1,7 % de sa population).

La région de l'Atlantique a attiré une part légèrement plus élevée d'immigrants récents arrivés au Canada entre 2001 et 2006. Durant cette période, on a estimé à 13 500 immigrants récents établis dans la région de l'Atlantique, soit 1,2 % des 1,1 million d'immigrants arrivés au Canada au cours des cinq dernières années. Lors du recensement de 2001, 1 % de tous les nouveaux immigrants des cinq années précédentes habitait la région de l'Atlantique.

Les États-Unis se retrouvent en tête de liste des pays de naissance des nouveaux arrivants en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard. À Terre-Neuve-et-Labrador, c'est plutôt le Royaume-Uni qui se classe au premier rang.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante