Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'évolution de la population active au Canada, Recensement de 2006 : Provinces et territoires

Tendances infraprovinciales

Vancouver dame le pion à Montréal et à Toronto au chapitre de la croissance de l'emploi

À Vancouver, le nombre de travailleurs s'est établi à 1 104 800 en 2006, en hausse de 11,0 % par rapport à 2001. Il s'agit là d'un taux de croissance supérieur à celui de 9,6 % observé entre 1996 et 2001 et du taux le plus élevé des trois principales régions métropolitaines de recensement (RMR) du pays.

En 2006, 63,0 % de la population en âge de travailler de Vancouver occupait un emploi, comparativement à 61,4 % en 2001. Le taux de chômage dans la RMR a fléchi, passant de 7,2 % à 5,6 %.

Malgré cette progression, l'emploi dans l'industrie de la fabrication de matériel informatique et périphérique a dégringolé en moyenne de 16,6 % par année entre 2001 et 2006 — soit le recul le plus marqué de cette industrie dans les trois principales RMR du pays.

Sur une note plus positive, le boom de la construction à Vancouver a plus que compensé ces baisses. Quelque 21 000 travailleurs se sont ajoutés à l'effectif du secteur de la construction au cours de la période de cinq ans à l'étude, soit une hausse annuelle moyenne de 7,3 %, la plus forte observée dans l'ensemble des régions métropolitaines. Cette poussée a porté l'effectif de la construction à Vancouver à 70 500 travailleurs.

Le nombre de bailleurs de biens immobiliers — ceux qui louent ou louent à bail des logements ou des propriétés non résidentielles — a augmenté de 2 000, ou 6,7 % en moyenne par année, soit le taux de croissance le plus élevé des trois principales RMR.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante