Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : faits saillants provinciaux et territoriaux

Terre-Neuve-et-Labrador : la plus faible proportion de diplômés universitaires parmi les provinces

C'est à Terre-Neuve-et-Labrador qu'on trouvait la plus petite proportion d'adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un grade universitaire ainsi que la plus forte proportion de personnes sans diplôme d'études secondaires.

Seulement 14 % de la population adulte avaient un grade universitaire en 2006, soit une proportion bien inférieure à la moyenne nationale de 23 %. Plus du quart (26 %) des adultes de la province n'avaient pas terminé leurs études secondaires, un pourcentage bien supérieur à la moyenne nationale de 15 %.

Environ 22 % de la population adulte de la province avaient un diplôme d'études collégiales, alors que 20 % avaient un diplôme d'études secondaires. Toutefois, 15 % de la population de Terre-Neuve-et-Labrador âgée de 25 à 64 ans avaient un certificat d'une école de métiers comme plus haut niveau de scolarité atteint. Seul le Québec dépassait Terre-Neuve-et-Labrador à ce chapitre.

Plus du tiers (37 %) des adultes de 55 à 64 ans n'avaient pas terminé leurs études secondaires. Cette proportion chutait cependant à seulement 15 % chez les jeunes adultes de 25 à 34 ans, le plus important écart parmi les provinces et les territoires. Même avec une telle diminution, cette proportion était néanmoins plus élevée que la moyenne nationale, qui s'établissait à 11 %.

La vaste majorité (86 %) des diplômés de l'enseignement postsecondaire avaient obtenu leur certificat, diplôme ou grade à Terre-Neuve-et-Labrador. Ici encore, seul le Québec affichait une proportion plus élevée.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante