Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : faits saillants provinciaux et territoriaux

Île-du-Prince-Édouard : le quart de la population adulte avait un diplôme d'études collégiales

Près du quart (24 %) de la population adulte de l'Île-du-Prince-Édouard avaient un diplôme d'études collégiales en 2006, soit la proportion la plus élevée de toutes les provinces. Chez le groupe d'âge des jeunes adultes (25 à 34 ans), la proportion était de 30 %.

De ces diplômés de niveau collégial, 35 % avaient étudié en commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes et en administration publique et professions en services sociaux.

Environ 18 % de la population adulte de la province avaient un grade universitaire et 12 %, un certificat d'une école de métiers. Environ 24 % avaient un diplôme d'études secondaires, alors que 19 % n'en avaient pas.

Seulement les deux tiers environ (65 %) de la population adulte ayant un diplôme d'études postsecondaires avaient obtenu ce diplôme dans la province, une proportion relativement petite. Environ 11 % de ses résidents avaient étudié en Nouvelle-Écosse et 8 %, en Ontario.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante