Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : faits saillants provinciaux et territoriaux

Québec : la plus importante proportion de titulaires d'un certificat d'une école de métiers

Environ 18 % de la population adulte du Québec âgée de 25 à 64 ans avaient un certificat d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle) en 2006, soit la plus forte proportion au Canada.

D'autre part, 18 % de la population adulte avaient un diplôme d'études collégiales, la plus faible proportion au pays.

Environ 21 % de la population adulte du Québec avaient un grade universitaire en 2006, alors qu'environ 21 % avaient un diplôme d'études secondaires et que 17 % n'avaient pas de diplôme d'études secondaires.

Le Québec était la seule des provinces et des territoires où la part de la population la plus jeune possédant un certificat d'une école de métiers était en fait plus élevée que la proportion relevée dans le groupe le plus âgé. Environ 19 % des jeunes adultes âgés de 25 à 34 ans avaient un certificat d'une école de métiers, comparativement à 15 % de la population âgée de 55 à 64 ans.

La vaste majorité (94 %) de la population adulte qui a étudié au Québec vivaient dans la province en 2006, soit la plus importante proportion de personnes demeurant dans la province ou le territoire où elles ont étudié au Canada. Le taux augmente à 98 % lorsqu'on ne tient compte que des adultes ayant un certificat d'une école de métiers.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante