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Habitudes de navettage et lieux de travail des Canadiens, Recensement de 2006 : portrait des régions métropolitaines de recensement les plus populeuses dans les régions du pays

Halifax

  • Le nombre de personnes dont le lieu de travail habituel se situait dans la région métropolitaine de recensement de Halifax est passé de 174 700 à 189 300 entre 2001 et 2006, une hausse de 8,4 %.
  • En 2006, la municipalité de Halifax était la onzième plus importante au Canada du point de vue du nombre de personnes qui y travaillaient. Parmi les 25 municipalités canadiennes les plus importantes, la Ville de Halifax s'est classée au treizième rang en terme de croissance du nombre de travailleurs (+8,4 %).
  • En 2006, le nombre de personnes qui se rendaient dans la municipalité de Halifax pour y travailler était plus élevé que le nombre de travailleurs qui résidaient dans cette municipalité (+10 200).
  • La distance médiane de navettage des travailleurs qui résidaient dans la RMR de Halifax et qui se rendaient travailler à un lieu habituel atteignait 6,5 kilomètres en 2006. Cette distance médiane était de 6,3 kilomètres en 2001.
  • Parmi les travailleurs qui résidaient dans la RMR de Halifax en 2006, 65,1 % ont conduit pour se rendre au travail (comparativement à 68,0 % en 2001) et 10,6 % se sont rendus au travail en tant que passagers d'une automobile (comparativement à 9,6 % en 2001).
  • En 2006, 11,9 % des navetteurs résidant dans la RMR de Halifax ont utilisé le transport en commun (comparativement à 9,9 % en 2001), 10,1 % ont marché (10,3 % en 2001), 1,0 % ont pédalé (0,9 % en 2001) et 1,3 % ont utilisé un autre mode de transport (1,2 % en 2001).
  • En 2006, 23,3 % des travailleurs dont le lieu de travail habituel se situait dans la Ville de Halifax ont utilisé un mode de transport durable pour s'y rendre, c.-à-d. le transport en commun, la marche ou la bicyclette (comparativement à 21,4 % en 2001).
  • Parmi les travailleurs qui résidaient dans la RMR de Halifax, des progrès du point de vue de l'utilisation du transport durable ont été réalisés chez les travailleurs âgés de 25 à 34 ans. En 2006, 27,3 % des travailleurs de ce groupe d'âge avaient utilisé un mode de transport durable pour se rendre au travail. Ce pourcentage était de 22,1 % en 2001.

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