Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gains et revenus des Canadiens durant le dernier quart de siècle, Recensement de 2006 : gains

Immigrants

Au moment de leur intégration au marché du travail au Canada, plusieurs immigrants récents font d'abord face à des difficultés pour trouver un emploi à temps plein toute l'année, ainsi qu'un emploi qui offre une rémunération relativement élevée.

C'est pourquoi une grande partie de la présente section compare les gains médians des travailleurs immigrants récents du principal groupe d'âge actif (25 à 54 ans), travaillant ou non à temps plein toute l'année, à ceux de leurs homologues nés au Canada. Les travailleurs autonomes sont inclus.

Les « immigrants récents » sont ceux qui sont arrivés au cours de la période de cinq ans comprise entre 2000 et 2004. Ils n'incluent pas ceux qui sont arrivés en 2005, parce que plusieurs d'entre eux n'ont probablement pas eu la possibilité de travailler une année complète1.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante