Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gains et revenus des Canadiens durant le dernier quart de siècle, Recensement de 2006 : gains

Tendances globales

La présente section est axée sur les gains médians des travailleurs rémunérés et des travailleurs autonomes qui ont travaillé à temps plein toute l'année en 2005. Il s'agit des travailleurs âgés de 15 ans et plus qui ont travaillé de 49 à 52 semaines en 2005, à raison de 30 heures ou plus par semaine.

Dans le cadre du Recensement de 2006, on a dénombré 9,3 millions de personnes âgées de 15 ans et plus qui ont travaillé à temps plein toute l'année en 2005.

Les gains médians sont les niveaux des gains qui séparent la population en deux parties égales, c'est-à-dire que la moitié de la population reçoit moins que le montant donné, et l'autre moitié reçoit plus.

Tous les montants sont exprimés selon leur valeur, ou pouvoir d'achat, en 2005. Dans ce rapport, on parle de « dollars constants de 2005 ».

Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante