Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gains et revenus des Canadiens durant le dernier quart de siècle, Recensement de 2006 : revenus des familles

Sources de revenus

Sources de revenus relativement stables pour la plupart des couples

Pour l'ensemble des familles économiques, les couples avec enfants et les couples de personnes non âgées sans enfants représentent ensemble près de trois familles économiques sur quatre (74,1 %). Le revenu était plus élevé pour ces groupes que pour les autres familles, et les gains constituaient la source prédominante de revenu. Pour les deux types de familles, la proportion du revenu provenant d'emplois en 2005 était en baisse de moins d'un demi‑point par rapport à 2000.

Étant donné leurs gains moyens élevés, les transferts gouvernementaux sont relativement moins importants pour les familles formées d'un couple, comparativement aux familles monoparentales et aux personnes seules. En 2005, les transferts ont représenté environ 6,6 % du revenu des couples avec enfants, et environ 6,4 % pour les couples de personnes non âgées sans enfants. Les deux chiffres ont peu changé par rapport à 2000.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante