Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gains et revenus des Canadiens durant le dernier quart de siècle, Recensement de 2006 : revenus des familles

Faible revenu

Le taux de faible revenu est beaucoup plus élevé pour les immigrants récents

Le taux de faible revenu était beaucoup plus élevé pour les immigrants récents que pour ceux vivant au pays depuis un certain nombre d'années.

Dans le cas des immigrants qui sont arrivés au Canada en 2004, le taux de faible revenu après impôt se situait à 34,1 %. Cette proportion était plus de trois fois plus élevée que le taux correspondant de 9,7 % pour les personnes nées au Canada.

Toutefois, l'écart se rétrécit avec chaque année additionnelle de séjour au Canada. Dans le cas des immigrants qui sont au Canada depuis 10 ans, le taux de faible revenu se situait à 20,2 %. Après 15 ans de résidence, il avait diminué, pour s'établir à 16,3 %.

Les immigrants qui sont établis au Canada depuis très longtemps ont tendance à être plus âgés. Comme les données du recensement l'ont montré, les taux de faible revenu des personnes âgées sont plus faibles que ceux de l'ensemble de la population.

Tableau 24
Statut de faible revenu après impôt des immigrants selon le nombre d'années depuis l'immigration, Canada, 2005


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante