Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE)

Modifié le 9 mars 2010

Partie A - Définition en langage simple :

Principale discipline dans laquelle le recensé a étudié et obtenu son plus haut certificat, diplôme ou grade postsecondaire.

Partie B - Définition détaillée :

Principale discipline ou principal domaine dans lequel le recensé a fait ses études ou reçu sa formation et obtenu son plus haut certificat, diplôme ou grade postsecondaire. En ce qui a trait au principal domaine d'études, la Classification des programmes d'enseignements (CPE [Canada 2000]) comporte 13 grandes catégories ou principaux groupes dont 12 sont utilisés pour le recensement (la catégorie qui comprend les cours d'enrichissement personnel n'est pas utilisée). Les 12 groupes primaires sont : scolarité; arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications; sciences humaines; sciences sociales et sciences du comportement, et droit; commerce, gestion et administration publique; sciences physiques et de la vie, et technologies; mathématiques, informatique et sciences de l'information; architecture, génie et services connexes; agriculture, ressources naturelles et conservation; santé, parcs, récréation et conditionnement physique; services personnels, de protection et de transport; autres.

Pour plus d'information sur Principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE)