Profil du recensement - Réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés

En 2011, un total de 31 réserves indiennes et d'établissements indiens ont été « partiellement dénombrés ». Le dénombrement n'a pas été autorisé dans certaines réserves indiennes et dans certains établissements indiens ou a été interrompu avant d'être mené à terme, ou encore, a été impossible à cause de désastres naturels (plus précisément les incendies de forêt au nord de l'Ontario).

Comparé aux recensements précédents, le nombre de conseils de bande qui n'ont pas accordé la permission d'entrer sur leur territoire afin de mener le recensement a diminué, passant de 18 réserves indiennes et établissements indiens en 2006 à 14 en 2011.

Au moment de la collecte, le dénombrement a été impossible dans 13 réserves indiennes et établissements indiens à cause d'incendies de forêt au nord de l'Ontario. La collecte dans ces collectivités a été menée plus tard. Bien que les données ne soient pas comprises dans les totalisations du Recensement de 2011, on s'attend à ce que des tableaux spéciaux présentant les données pour ces collectivités soient offerts séparément plus tard, conditionnellement à l'évaluation de la qualité.

Les chiffres de population et des logements du Recensement de 2011 ne sont pas offerts pour les 31 réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés, et ne sont donc pas compris dans les totalisations du Recensement de 2011. Les données sur les régions géographiques comptant une ou plusieurs de ces réserves ou établissements font donc l'objet d'une note à cet effet. En raison des données manquantes, les utilisateurs doivent prendre note que les comparaisons (p. ex., des variations en pourcentage) entre 2006 et 2011 ne sont pas exactes pour les régions géographiques en cause. L'effet des données manquantes est très faible pour les régions géographiques de niveau plus élevé (Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement), mais peut être important pour les régions plus petites où les réserves indiennes et les établissements indiens en cause représentent une plus grande proportion de la population.

Une liste des réserves indiennes et des établissements indiens partiellement dénombrés ainsi que des chiffres de population des deux derniers recensements (si les données sont disponibles) sont présentés à l'Annexe 1.

L'Annexe 2 présente une liste des réserves indiennes et des établissements indiens partiellement dénombrés pour le Recensement de 2011. On a indiqué pour chacun la province, la division de recensement et, le cas échéant, la région métropolitaine de recensement ou l'agglomération de recensement.

L'annexe 3 présente, par province et territoire, les résultats de l'estimation de la population pour les réserves indiennes et les établissements indiens partiellement dénombrés pour le Recensement de 2011. Veuillez noter que dans les provinces de l'Atlantique et dans les trois territoires, il n'y a pas de réserves indiennes ou d'établissements indiens partiellement dénombrés.

Date de modification :