Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Type de demandeur

Date de diffusion : le 3 mai 2017

Définition

Type de demandeur désigne si l'immigrant était identifié comme demandeur principal, conjoint ou personne à charge sur la demande de résidence permanente.

Unité(s) statistique(s)

Immigrant

Classification(s)

Sans objet

Déclaré en

2016 (échantillon de 25 %)

Population

Personnes dans les ménages privés qui sont, ou qui ont déjà été, des immigrants reçus ou résidents permanents depuis 1980.

Numéro(s) de question

Les données sur le type de demandeur sont recueillies par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans des dossiers administratifs. Cette variable a été ajoutée au Recensement de la population de 2016 au moyen d'un appariement des dossiers.

Réponses

La classification normalisée pour le type de demandeur est « Demandeur principal » et « Demandeur secondaire ».

Remarques

Dans le Recensement de la population de 2016, les données sur le type de demandeur sont disponibles pour les immigrants reçus au Canada entre le 1er janvier 1980 et le 10 mai 2016.

Le type de demandeur comporte deux catégories qui sont définies ci-dessous :

« Demandeur principal » comprend les immigrants qui étaient identifiés comme demandeur principal sur la demande de résidence permanente.

« Demandeur secondaire » comprend les immigrants qui étaient identifiés comme conjoint marié, partenaire en union libre, partenaire conjugal ou personne à charge du demandeur principal sur la demande de résidence permanente.

Date de modification :