Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Nombre de navetteurs dans le véhicule

Date de diffusion : le 3 mai 2017

Définition

« Nombre de navetteurs dans le véhicule » désigne le nombre habituel de navetteurs dans la voiture, le camion ou la fourgonnette utilisée pour se rendre au travail.

Unité(s) statistique(s)

Personne occupée
Personne faisant partie de la population active expérimentée
Personne ayant une expérience de travail récente

Classification(s)

Nombre de navetteurs dans le véhicule

Déclaré en

2016 (échantillon de 25 %); 2011Note 1 (échantillon de 30 %).

Population

Personnes âgées de 15 ans et plus, dans les ménages privés, qui ont travaillé à un moment quelconque depuis le 1er janvier 2015 et qui ont déclaré avoir un lieu habituel de travail ou ne pas avoir d'adresse de travail fixe et qui ont déclaré se rendre au travail en automobile, en camion ou en fourgonnette en tant que conducteur ou passager. La variable se rapporte habituellement à l'emploi occupé par les répondants au cours de la semaine du dimanche 1er mai au samedi 7 mai 2016. Toutefois, dans le cas des personnes qui n'ont pas travaillé cette semaine-là, mais qui avaient travaillé à un moment quelconque depuis le 1er janvier 2015, les données portent sur l'emploi occupé le plus longtemps au cours de cette période.

Un dénombrement anticipé a été effectué dans les parties éloignées et isolées des provinces et des territoires en février, mars et avril 2016. Lorsque le dénombrement a eu lieu avant mai 2016, la date de référence utilisée est la date à laquelle le ménage a été dénombré.

Numéro(s) de question

Variable directe : question 43b)

Réponses

Voyageait seul
Deux personnes partageaient un véhicule pour se rendre au travail
Trois personnes ou plus partageaient un véhicule pour se rendre au travail
Sans objet

Remarques

Sans objet

Note

Date de modification :