Enquête nationale auprès des ménages de 2011 : Normes et lignes directrices relatives à la confidentialité et à la qualité des données (version publique)

Version PDF (295 Ko)

Chapitre 1 - Introduction

Contexte

L'information qui a été précédemment recueillie au moyen du questionnaire du recensement complet (à participation obligatoire) a été recueillie dans le cadre de la nouvelle Enquête nationale auprès des ménages (ENM) à participation volontaire. Environ 4,5 millions de ménages ont reçu le questionnaire de l'ENM.

Les données de l'ENM diffusées font l'objet de divers processus automatisés et manuels visant à déterminer s'il y a lieu de les supprimer. Ces processus sont mis en œuvre principalement pour deux raisons : 1) pour garantir la non-divulgation de l'identité et des caractéristiques des répondants (notion représentée par le terme confidentialité dans la suite du présent document) et 2) pour restreindre la diffusion de données de qualité inacceptable (notion représentée par l'expression qualité des données dans la suite du présent document).

En outre, des règles de suppression de données peuvent être appliquées pour des motifs propres à des produits en particulier, habituellement liés au formatage. Le terme produit renvoie en général à des tableaux. Les données peuvent être soit modifiées dans le produit, soit supprimées complètement conformément aux règles de suppression appliquées.

Date de modification :